Le numéro en 0890 / 0899 - prix et tarif


Le numéro en 0890 - 0899 est une forme particulière de numéros spéciaux. Au sein des numéros spéciaux, il appartient à la catégorie des numéros surtaxés et a la particularité d'être la tranche de numéros avec la surtaxe la plus forte pour l'appelant. Autrefois (c'est-à-dire avant la décision de l'Arcep du 1er octeobre 2015), ces numéros étaient appelés les "numéros Audiotel". Mais aujourd'hui, on parle de numéros surtaxés, numéros magenta ou encore numéros à tarification majorée.

Que vous soyez un particulier désireux d'obtenir davantage d'informations sur cette tranche de numéros, ou que vous soyez un chef d'entreprise désireux de développer votre activité en adoptant un numéro en 0890 ou 0899, vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations vous permettant de comprendre le prix, les tarifs appliqués, l'utilité et les avantages d'un numéro en 0890.

Numemos 0890 0899
  • Présentation du numéro en 0890 - 0899

  • Le paysage des numéros spéciaux est vaste et parfois difficilement intelligible pour les non-initiés. Il existe différentes formes de numéros de téléphone, distingués en fonction de leur premier nombre. Les numéros en 01, 02, 03, 04, 05 sont des numéros géographiques ou numéros de téléphone fixe. Les numéros en 06 et 07 sont des numéros de téléphone portable ou numéro mobile. Les numéros en 09 sont des numéros utilisés pour la téléphonie IP (comme une box Internet par exemple). Restent les numéros en 08 qui sont les numéros spéciaux, ou numéros SVA (services à Valeur Ajoutée)

    Le paysage des numéros spéciaux est vaste et parfois difficilement intelligible pour les non-initiés. Il existe différentes formes de numéros de téléphone, distingués en fonction de leur premier nombre. Les numéros en 01, 02, 03, 04, 05 sont des numéros géographiques ou numéros de téléphone fixe. Les numéros en 06 et 07 sont des numéros de téléphone portable ou numéro mobile. Les numéros en 09 sont des numéros utilisés pour la téléphonie IP (comme une box Internet par exemple). Restent les numéros en 08 qui sont les numéros spéciaux, ou numéros SVA (services à Valeur Ajoutée)

    Parmi cette grande famille que constituent les numéros numéros spéciaux, on trouve des numéros gratuits (les numéros verts), les numros à tarification banalisée (les numéros gris) et des numéros surtaxés (les numéros magenta). Par rapport aux deux autres types de numéros, les numéros surtaxés ont la particularité de faire payer à l'appelant le service qui lui est rendu par son interlocuteur à l'occasion de son appel téléphonique.

    Au sein des numéros surtaxés, il existe différentes tranches de numéros : les numéros de forme 081X, les numéros de forme 082X et les numéros de forme 089X que nous étudions sur cette page.

  • Il existe donc trois types de numéros surtaxés : les numéros en 081X, les numéros en 082X et les numéros en 089X. Ces trois types de numéros se distinguent les uns des autres par le tarif maximum qui est payé par l'appelant suite à son appel. Les numéros en 081X ont la tranche de facturation la plus basse. Suivent les numéros en 082X avec une rémunréation supérieure aux numéros 081X. Enfin, les numéros en 089X se distinguent en proposant le niveau de facturation le plus élevé du marché des numéros surtaxés, donc des numéros spéciaux. 

  • Le numéro en 089X : prix et tarification

  • Les numéros de type surtaxés sont donc les seuls numéros à pouvoir faire payer à l'appelant le service rendu par le répondant. Toutefois, tous les numéros surtaxés n'organisent pas la facturation de l'appelant de la même manière. En effet, au moment d'acquérir son numéro surtaxé, l'entreprise qui en bénéficie a le choix entre deux modalités de facturation. Elle peut choisir de se rémunérer à l'appel ou au temps de communication.

    Si elle choisit de se rémunérer à l'appel, l'appelant paiera un montant fixe, indépendant du temps passé au téléphone. Si elle choisit de se rémunérer au temps de communication, la facturation sera dépendante et proportionnelle au temps de communication

  • Les numéros en 089X sont donc les numéros avec la plus haute tranche de facturation. 

    Si l'entreprise choisit de facturer l'appelant à l'appel, alors celui ci sera facturé au maximum 3,00€ par appel. Cela ne signifie pas forcément que c'est ce tarif qui sera appliqué, mais c'est la tranche la plus haute de facturation autorisée. Les montants de tarifs possibles pour une facturation à l'appel sont : 0,05€, 0?08€, 0,09€, 0,10€, 0,12€, 0,15€, 0,20€, 0,30€, 0,40€, 0,50€, 0,60€, 0,65€, 0,79€, 0,80€, 0,90€, 0,99€, 1,00€, 1,50€, 1,99€, 2,00€, 2,50€, 2,99€ et 3,00€ par appel. 

    Si l'entreprise choisit de facturer l'appelant en fonction du teps de communication, alors celui ci sera facturé au maximum 0,80€ par minute de communication. Là encore, ce n'est pas nécessairement le tarif adopté par l'entreprise, c'est seulement le montant maximum autorisé. Les autres tarifs applicables pour une facturation au temps de communication sont : 0,05€, 0,06€, 0,09€, 0,10€, 0,12€, 0,15€, 0,18€, 0,20€, 0,25€, 0,30€, 0,35€, 0,40€, 0,45€, 0,50€, 0,60€, 0,70€, 0,80€. 

  • Les numéros en 0890 appartiennent à la catégorie des numéros surtaxés. A ce titre, ils répondent à la couleur magenta

    En effet, tout comme le numéro gratuit est un numéro vert et le numéros à tarification banalisée un numéro gris, le numéro surtaxé est un numéro de couleur magenta. On parle aussi parfois de numéro violet

  • Les numéros surtaxés sont utilisés par une multitude d'organisations avec des domaines d'activités et des visées poursuivies très différents. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les numéros surtaxés ne servent pas seulement à augmenter ses revenus. Ils répondent également à de très nombreu objectifs différents. 

  • L'une des utilisations majeures du numéro surtaxé consiste à segmenter la clientèle ou la clientèle potentielle d'une entreprise. En effet, en adoptant un numéro à faible tarification pour vos clients réguliers et à forte tarification pour les non clients ou clients occasionnels, vous favorisez la fidélisation de vos clients et les encouragez à développer leur relation avec vous. 

    C'est ce que fait la banque BNP Paribas par exemple. Si vous vous rendez en distributeur BNP et que vous retirez une somme d'argent, vous vous rendrez compte que les numéros à appeler ne sont pas les mêmes suivants votre situation en cas de perte, de vol ou de capture de carte. L'appel pour un client d'une autre banque que la BNP est facturé 35 centimes d'euros par minute. L'appel pour un client BNP est facturé 12 centimes la minute. Enfin, l'appel pour un client BNP Paribas Aurore est facturé 6 centimes d'euros la minute. 

  • Beaucoup d'entreprises souffrent de leur ancrage local trop marqué. Leur dimension géographique étant trop fortement identifiable, elles peinent à s'en extraire et à afficher une image d'entreprise nationale. 

    L'adoption d'un numéro en 0890 contribue à effacer la dimension locale des numéros de téléphone. Mieux : elle permet d'afficher une portée nationale et développe la dimension professionnelle de votre entreprise. Si vous êtes une entreprise en phase d'expansion géographique et que vous souhaitez vous affranchir de votre dimension locale, le numéro en 0890 constitue une réelle opportunité pour vous. 

  •  A6telecom propose une offre de numéros surtaxés performante, sécurisée et très compétitive.En effet, la société A6telecom a négocié des tarifs exceptionnels avec les opérateurs en France et en Europe, qui permettent d’obtenir une rémunération maximale, sans condition de volume. Le niveau de reversement est fixé dès le départ et reste garanti pendant toute la durée du contrat. Pour rentabiliser au maximum un service téléphonique, A6telecom fixe avec ses clients le niveau de tarification (à la durée, à l’appel, sous forme de forfait ou mixte) et le niveau de rémunération.

    Une cellule dédiée répond sous délai de 24h à toutes les questions sur la gestion d’un numéro ou la facturation. Un outil donnant accès aux statistiques et à la gestion de routage des appels est mis à disposition de tous les clients. A6telecom propose également des offres de micro-paiement, de relation clients (serveur vocal intelligent) ou de mise en relation surtaxée. Si vous souhaitez adopter un numéro en 0890, contactez les conseillers commerciaux d'A6 Telecom

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